Terribili T4 : Ailes de marbre by Charlotte Munich

Terribili T4 : Ailes de marbre by Charlotte Munich

Auteur:Charlotte Munich [Charlotte Munich]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-07-07T22:00:00+00:00


Chapitre Quarante-Cinq

APOLLONIA

* * *

Cav n’est toujours pas rentré, mais chacun a apporté pour le dîner quelque chose qu’il ou elle avait glané au hasard de ses pérégrinations. C’est notre réponse instinctive au problème alimentaire du moment. Falk a préparé du café et Daria a fait une moussaka qui est mangeable. Sad, qui est parmi nous ce soir, ô miracle, a râpé des légumes racines. Mère a détourné plusieurs plateaux de petits fours d’une soirée officielle au QG et Furio est rentré à temps pour faire cuire un rosbif.

L’atmosphère est électrique depuis que j’ai annoncé que j’avais du nouveau sur l’hydre. Je vais leur faire part des informations que Feodor m’a aidée à extirper de ma mémoire. Mais je ne suis pas sûre de vouloir leur dire comment j’ai mis la main sur ces souvenirs. Et je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ce que j’ai appris sur lui.

C’est quand même fou. Je viens d’avoir la confirmation qu’une menace gravissime plane sur la ville, potentiellement encore plus grave que l’emprise de Scylla dans notre État, et j’en suis encore à me demander si je dois actionner le signal d’alarme.

Si je profite de ce conseil de famille pour parler de l’errance et de ses vues probables sur Paris, la voie hiérarchique va jouer à nouveau. Mère cache à présent au Conseil tout ce que nous faisons pour lutter contre Scylla, mais si je lui parle d’un autre danger, elle se sentira obligée d’alerter le Conseil et l’hydre sera informée par la même occasion. Cela accréditera la thèse de Cigüel selon laquelle un conflit couve et ne fera que renforcer ses chances d’être élu. À l’inverse, si je relate tout ce que j’ai appris de Feodor, Roger finira tôt ou tard par être incriminé voire soupçonné de trahison. Et je n’ose pas imaginer ce qui arrivera aux jeunes accords stryges lorsque l’on découvrira que Iun a fait entrer Feodor dans Paris. Quoique je doive bien avouer m’interroger sur le rôle des stryges dans toute cette histoire.

Et je n’ai pas peur pour moi, mais qu’arrivera-t-il à Feodor si ses supérieurs apprennent qu’il a trahi leur secret ?

Je ne peux pas me résoudre à parler sachant que cela aura autant de conséquences aussi désastreuses qu’inévitables.

Le mois dernier, Furio s’est trouvé dans une situation similaire et il a préféré garder pour lui quelque temps la découverte qu’il avait faite sur Scylla. Mais ce que je m’apprête à faire est encore différent. Ça porte un nom qui fait frémir.

Haute trahison.

Trahir le Conseil pour sauver la Ville ? Il n’y a pas moins bien armé qu’une gargouille pour examiner ce genre de dilemme.

Waltraut attaque la réunion.

— Maintenant que tout le monde est là, Apollonia, si tu nous disais ce qui nous vaut cette réunion tardive ?

La mère-Générale est de mauvaise humeur depuis qu’elle a dû passer son coup de fil à Rome. D’après Furio, elle a procrastiné toute la nuit avant de composer ce numéro qu’elle connaît par cœur et qu’elle n’utilise absolument jamais : celui de Vitorio.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.